La Myne

Laboratoire citoyen

Description créé par L'Atelier Soude

La MYNE est un espace hybride partagé et ouvert, au coeur de la région Rhône-Alpes. Elle est hybride car elle regroupe les fonctions de hacklab - laboratoire communautaire ouvert - d’atelier de fabrication - d’espace de co-working - espace de travail partagé et en réseau - et d’espace de vie. La MYNE est au service de l’expérimentation et du développement de projets de recherche citoyens s’inscrivant dans une logique de soutenabilité. C’est un tiers-lieu open-source des transitions ou encore espace de liberté et d’expérimentation libre, en bref, un laboratoire citoyen ouvert.

La MYNE est un laboratoire de recherche et d’expérimentaiton citoyen dédié aux transitions par et pour les communs. Qu’ils soient personnels ou collectifs les projets supportés par la MYNE sont à l’interface entre technique, technologie, art, science et société. C’est donc aussi un pré-incubateur de projets de recherche soutenables.

La MYNE est un hub de communautés permettant de faciliter et fluidifier les collaborations à travers la mutualisation et le partage de ressources pour le développement de projets de recherche et d’expérimentation ouverts citoyens. Sa mission : créer du lien, favoriser la sérendipité et les synergies entre acteurs de l’innovation ouverte. Il s’agit de catalyser les savoirs (être et faire) et compétences de chacun.

Adresse

Prochains événements

Date Type Places
septembre 2020
SEP. 30
Réparation électronique collective 0/6
octobre 2020
OCT. 07
Réparation électronique collective 0/4
OCT. 14
Réparation électronique collective 0/4